• Des journalistes de Reuters tués en Irak par l'armée américaine

    Des journalistes de Reuters tués en Irak par l'armée américaine

    C'est la vidéo qui buzz en ce moment sur le web. En 2007, Saeed Chmagh, assistant et chauffeur pour Reuters, ainsi que Namir Noor-Eldeen, photographe journaliste pour Reuters, sont dissimulés dans une foule dite “d’insurgés”. Leur objectif: prendre des photos du conflits de l'époque (2007). Mais cela ne va pas se passer comme prévu. Un hélicoptère américain Apache survole la place ou se trouve les deux journalistes et prennent les appreils photos des journalistes pour des fusils AK47. Après autorisation, l'hélicoptère va tirer sur la foule. Un vrai carnage puisque personne ne se relève.

    Suite à ce drame, Reuters à demandé en 2007 l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de ce dommage collatéral. A priori, les soldats ont fait leur job a répondu l’armée américaine.

    Le 5 avril dernier émerge la vidéo de la scène prise par l’helicoptère apache lui-même, ceci grâce au site Wikileaks, site spécialisé dans la divulgation de manière anonyme de documents témoignant d’une réalité sociale et politique, voire militaire, qui nous serait cachée, afin d’assurer une transparence planétaire.

    >>>Retourner au sommaire des buzz/Actus<<<

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :