• CineXtrem(divxtrem) VS Stage6 (Divx)

    Cinextrem(divxtrem) VS Stage6(divx),le combat s'intensifie

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux sites, cinextrem,anciennement appélé divxtrem, est un site qui référencie en priorité les vidéos en haute qualité disponibles sur la plateforme de vidéos Stage6, appartenant à la société Divx. Cinextrem est un référenceur qui classe les vidéos de stage6 par genre(film,serietv,mangas..) permettant de faciliter la recherche aux internautes.

    L'affaire remonte à une semaine ou la société Divx avait demandé à divxtrem de changer de nom,considérant que les internautes pouvaient faire la confusion entre leur site Divx et celui du référenceur divxtrem. Un ultimatum a été imposé à divxtrem qui avait jusqu'à mardi pour effectuer le changement. Ce qu'ils ont fait puisque maintenant divxtrem s'appelle cinextrem.

     

    La nouvelle affaire

    La société divx dénonce l'activité de cinextrem, qui est de référencer les vidéos copyrigths présentes sur leur plateforme de vidéos stage6,prétextant que cela leur fait de la mauvaise pub.

    Il leur demande donc de faire des modifications sur leur site dans le but que les internautes ne confondent et n'associent pas cinextrem à la société divx.

     

    Voici ce que divx(stage6) reproche a cinextrem :

    1- utilisation de la marque déposé "DivX" dans le nom et url.

    -----------> changer  la forme du "X" qui est encore présent.

    2-image dans le menu, trop de ressemblance avec leur logo de codec divx

    3-redirection DivXtrem -> CineXtrem

    4-Manque de signalement que stage6 appartient a Divx

    5- mettre sous chaque vidéo la source (cette vidéo appartient à la société divx)!

     

    Cela donne l'impression que la société Divx cherche la petite bête à cinextrem et l'on pourrait se demander quel est  leur intêret à faire cela.

    Apparemment ce serait uniquement pour ne pas avoir une mauvaise image auprès des internautes et surtout des autorités des différents pays ou l'on peut accéder à leur plateforme de vidéo.

    Cependant l'un des reproches fait à cinextrem est de ne pas indiquer que les vidéos proviennent de stage6. Mettre que tel film est hebergé sur stage6 et que la video appartient à la société divx ne va pas dans le sens de donner une bonne image. C'est plutôt assez contradictoire!!

    A l'heure ou ce billet est rédigé, l'affaire semble se résoudre(d'après le webmaster de cinextrem), mais en cherchant la petite bête comme cela, on ne peut que se demander ce que la société divx va reprocher à cinextrem la prochaine fois.

     

    En tous cas , c'est bien la première fois ou une plateforme de vidéo semble se préoccuper de l'image que peuvent leur donner les sites référenceurs en leur mettant des batons dans les roues dans l'unique but de freiner leurs activités voir si possible les stopper. 

    Allons nous rentrer dans une nouvelle ère ou les plateformes de vidéos vont se retourner vers les référenceurs de vidéos copyrights?

    Une affaire à suivre.

    <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

     

     

    <script type=text/javascript> </script>


  • Commentaires

    1
    visiteur_gayel2
    Samedi 8 Septembre 2007 à 17:18
    La société DivX menace CineXtrem de nous envoyer des avocats. Plus de precision avec le web.
    2
    visiteur_boulais
    Samedi 8 Septembre 2007 à 20:44
    frenchemen vous faite onte mdrrr
    3
    visiteur_Boni
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 01:40
    En tout cas Cinextrem n'existe plus ......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :