• C'est terminé pour la série Dr House + Date de l'arrêt

    La chaîne américaine FOX a communiqué la date du Series Finale (ndlr: l'ultime épisode de la série) de son vétéran House. L'affreux toubib, qui a annoncé sa retraite il y a à peine une semaine , quittera définitivement le Princeton-Plainsboro le 21 mai prochain, au terme d'une dernière salve d'épisodes tirée sur 8 semaines consécutives, histoire de donner une intensité grandissante à ses adieux. 16 novembre 2004 - 21 mai 2012, vous connaissez désormais les dates de "naissance" et de "mort" de Gregory House...

    Voici le communiqué officiel de Hugh Laurie, David Shore et la productrice Katie Jacobs :

    « Après beaucoup de discussions, les producteurs de House ont décidé que la 8e saison serait la dernière. En avril, nous aurons terminé les 177 épisodes, ce qui est plus que les 175 que chacun espérait à nos débuts en 2004.

    La décision d’arrêter la série est malgré tout difficile, non seulement parce que nous nous sommes tous liés d’amitié, mais aussi parce que nous sommes très fiers de notre série. Depuis qu’elle a commencé, House nous a permis de créer un monde où toute question humaine d’éthique, d’émotion, de logique et de vérité ont pu être envisagées, manipulées et ont parfois trouvé leur réponse. Ca semble prétentieux, mais ce n’est pas le cas. House a réussi à intriguer son public partout dans le monde, et a démontré qu’il y a de la demande pour des séries dramatiques qui montrent  plus que de la beauté ou des jeux d’armes.

    Mais maintenant il est temps de fermer le rideau. Les producteurs avaient toujours imaginé House en créature énigmatique. Il doit se retirer avant que la musique ne s’arrête, tant qu’il y a encore de l’espoir et du mystique dans l’air.

    Les producteurs ne parviendront jamais à exprimer toute la gratitude envers tous les artistes et techniciens qui ont donné tellement généreusement de leur énergie et de leur talent pour faire de House la série qu’elle a été, et qui continuera peut-être à être diffusée pendant encore quelques temps. Nous souhaitons également remercier Fox et Universal pour leur soutien, leur patience, et leur imagination. L’idée qu’on se fait que les studios de production sont le mal est un des clichés que House a réussi à éviter, et pour lequel l’équipe est très reconnaissante.

    Enfin, aux téléspectateurs : certains sont venus, certains sont partis, évidemment. C’est ce à quoi on s’attend dans la vie de n’importe quelle série. Mais à travers ces huit années, les producteurs de House se sont sentis honorés d’être l’attention d’un public tellement intelligent, humain et sensé. Même les détracteurs de la série nous ont flattés à leur manière. Faisant de la série une vive et passionnante discussion à propos de beaucoup de sujets différents, autant qu’il est possible d’en faire en 177 heures. Le dévouement et la générosité de nos téléspectateurs ont été merveilleux.

    Finalement, tout le monde fera un adieu digne de ce nom aux téléspectateurs, avec quelques larmes, mais également avec un profond sentiment de gratitude pour la belle aventure à laquelle ils ont eu le privilège de participer pendant huit années. Si la série continue de vivre, quelque part, même en tant que souvenir, ce sera déjà beaucoup, et nous en serons toujours fiers.

    Everybody Lies. »


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :