Accueil » Buzz actu 2012
  Articles de cette rubrique :
 

Une infographie axée sur les ravages de la méthamphétamine, drogue ô combien addictive, illustre les effets dévastateurs de celle-ci après absorption. Popularisée par la série Breaking Bad, la meth fut un temps commercialisée sous l’appellation Pervitin®, notamment durant la seconde guerre mondiale afin de booster les troupes, avant d’être radicalisée par sa classification en tant que stupéfiant dans les années 70.

À noter que sa consommation peut entraîner une puissante addiction dès les premières prises. Quant-à ses effets, compter huit à 24 heures, sachant qu’il peut s’écouler trois jours avant d’en voir disparaître les effets…

Cliquez sur l'image ci dessous pour voir les photos

cliquez ici pour voir les images

Vendredi 07 Décembre 2012 à 14h32 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Une infographie axée sur les ravages de la méthamphétamine, drogue ô combien addictive, illustre les effets dévastateurs de celle-ci après absorption. Popularisée par la série Breaking Bad, la meth fut un temps commercialisée sous l’appellation Pervitin®, notamment durant la seconde guerre mondiale afin de booster les troupes, avant d’être radicalisée par sa classification en tant que stupéfiant dans les années 70.

À noter que sa consommation peut entraîner une puissante addiction dès les premières prises. Quant-à ses effets, compter huit à 24 heures, sachant qu’il peut s’écouler trois jours avant d’en voir disparaître les effets…

enhanced-buzz-wide-25110-1354331422-2

Vendredi 07 Décembre 2012 à 14h25 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Pour les animaux et les plantes, la France est une terre d'exception, un pays unique qui accueille une étonnante variété d'espèces, du bord de mer jusqu'en haute montagne.

On y trouve l'un des derniers fleuves sauvages de l'Europe, la Loire, des marais peuplés d'oiseaux au centre de la France, des steppes africaines au coeur du maquis provençal, des neiges scandinaves au sommet des Alpes ou encore des mers tropicales turquoise autour de la Corse.

Durant une année, au rythme de saisons, découverte de l'aventure sauvage des espèces qui peuplent ces espaces.
Portée par la voix de Sophie Marceau, cette invitation à l'émerveillement souligne la beauté et la diversité naturelle de la France.

Vendredi 07 Décembre 2012 à 14h06 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Obama est toujours l'homme le plus puissant, grâce son armée et à un plafond de la dette toujour et toujours relevé..Angela Merkel se place deuxième, il faut dire qu'elle a ruiné les grecs. François Hollande est quant à lui 14ème.

1er. Barack Obama est la personnalité la plus puissante du monde, pour la deuxième année consécutive, selon le classement annuel du magazine Forbes. Pour établir son palmarès, le magazine américain utilise plusieurs critères : principalement le pouvoir et l’influence sur les gens, les ressources financières, (le PIB national lorsqu’il s’agit d’un chef d’Etat et les actifs de l’entreprise s’il s’agit d’un PDG.

2e. Magistralement réélue à la tête de son parti, la CDU, et auréolée de son sans-faute dans la réduction du déficit allemand, Angela Merkel se hisse sur la deuxième marche du podium. Elle gagne deux places par rapport à 2011.

3e. Vladimir Poutine descend d'une marche par rapport à 2011. Le président de la Russie "a gagné des points parce qu'il montre souvent sa force - comme lorsqu'il emprisonne des manifestants -", souligne Forbes.

4e. Bill Gates est le premier chef d’entreprise du classement et gagne même une place par rapport à l’année dernière. L’influence de la "Bill et Melinda Gates Foundation" ne se dément pas au fil des ans.

5e. Le pape Benoît XVI est distingué pour son "influence" sur les milliards de Catholiques qui représentent environ un sixième de la population, note le magazine. Il gagne deux places par rapport à l’année dernière.

6e. Le président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke, régulièrement critiqué pour la politique monétaire de son institution, gagne tout de même deux places.

7e. Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, roi d’Arabie Saoudite, perd une place. Sa fortune personnelle est certes un élément déterminant pour le magazine Forbes, mais c’est surtout le fait de détenir 20% des réserves de pétrole disponible.

8e. Alors que la crise de la zone européenne est toujours latente, le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) Mario Draghi engrange de l’influence d’une année sur l’autre. Il passe de la 12e à la 8e place.

9e. Xi Jinping. Le nouveau leader chinois parvient à se classer dans le Top 10. Son prédécesseur, Hu Jintao, était 3e en 2011.

10e. David Cameron, le Premier ministre britannique conserve le même rang que l’année dernière.

11e. Carlos Slim Helu, président d’honneur de America Movil réalise la plus forte progression de ce Top 15. Il gagne 12 places par rapport à l’année dernière.

12e. Sonia Gandhi, épouse du fils d'Indira Gandhi et présidente du Congrès national indien est la deuxième femme la plus puissante du monde.

13e. Li Keqiang, le vice-Premier ministre chinois fait son entrée dans le Top 15 des personnalités les plus puissantes du monde. Il est perçu par le magazine américain comme une personnalité "aimée des classes populaires chinoises".

14e. François Hollande fait presqu'aussi bien que Nicolas Sarkozy qui avait été classé 13e en 2011 par le magazine américain.

15e. Warren Buffet, le patron de Berkshire Hathaway et l’homme le plus riche des Etats-Unis selon un autre classement du même magazine, gagne 5 places par rapport à l’année dernière.

CaptureCapture-copie-1

Vendredi 07 Décembre 2012 à 13h56 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Mars, la Lune, l’espace, on en oublierait presque à quel point notre planète est magnifique. Ce film donnerait presque la chair de poule, à voir sans attendre ! 

La méthode est simple. On bascule en plein écran, on se cale au fond de son siège, on monte le volume. Le surdosage est même conseillé.

Pour vous mettre dans le bain, il s’agit d’une compilation de clips incroyables montrant la Terre sous toutes ses plus belles coutures. Sur la bande son de  »everything is wonderful » les six prochaines minutes sont vraiment, bluffantes.

Vendredi 07 Décembre 2012 à 13h46 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Bon c'est pas franchement gagné mais l'essentiel c'est qu'il s'amuse.

Mercredi 05 Décembre 2012 à 14h04 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Pour la 1ère fois, un Flashmob géant spécialement dédié aux enfants est prévu.

Le principe est le suivant : chaque enfant apprend la chorégraphie qui se trouve à cette adresse : http://bit.ly/TvrcAM
  ou dans la vidéo ci dessous.

Puis, le jour J, chaque enfant vient participer avec un bonnet de Père Noël et un vieux jouet à lui. L'idée c'est que tous les vieux jouets seront offerts à l'association "Rejoué" qui les remet en état puis les propose à des enfants n'ayant pas de jouet à Noël.

Danser tous ensemble, avec Joan et pour la bonne cause, c'est le programme de ce 1er "Flashmob kids" !

Ce projet est organisé par Joan Faggianelli et se déroulera le dimanche 16 décembre à 14h30 à la Géode de la Villette à Paris. Donc si vous êtes du coin, n'hésitez pas à faire participer vos enfants à ce premier Flashmob géant qui risque de se dérouler dans la joie et la bonne humeur.

Mercredi 05 Décembre 2012 à 13h53 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Une trombe marine a été filmée en Ligurie, Italie, et elle est impressionnante ! Elle a suivi la côte de Bogliasco, non loin de Genova.

Admirez !

Lundi 03 Décembre 2012 à 13h42 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

Lundi 03 Décembre 2012 à 13h34 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire

93638_people-relax-in-the-sun-near-the-fountains-at-trocade

Salaires, diplômes, espérance de vie, taux d'emploi, patrimoine, niveau de vie... Le point en chiffres sur les inégalités qui caractérisent la société française à l'occasion de la publication par l'Insee de l'édition 2012 de son "portrait social de la France".

6 ans et demi: c'est le nombre d'année supplémentaires que peut espérer vivre un cadre de 35 ans par rapport à un ouvrier. Pour les femmes, l'écart d'espérance de vie entre une cadre et une ouvrière de 35 ans se réduit à 3 ans. Le taux de mortalité avant 60 ans des ouvriers est de 13%, deux fois plus que celui des cadres (6%). En dépit d'une hausse d'environ un an tous les cinq de l'espérance de vie depuis 25 ans, les inégalités sociales face à la mort ne se sont pas réduites.

85% des parents isolés sont des femmes. Entre 1990 et 2009, le nombre de familles monoparentales a été multiplié par 1,7 en France. Cette hausse a particulièrement touché les femmes les moins favorisés: 14% des femmes les moins diplômées sont des mères de famille monoparentale contre 10% des femmes diplômées du supérieur. Cet écart est encore plus marqué lorsque le plus jeune des enfants a moins de trois ans: 19% des mères ayant au plus le brevet sont des mères de famille monoparentale contre 5% des mères diplômées du supérieur.

20% des enfants d'ouvriers non qualifiés sont diplômés du supérieur. C'est quatre fois mois que les enfants de cadres ou d'enseignants (76%). Ces inégalités d'accès aux hautes études se jouent en fait bien avant le bac. Les chances d'avoir le bac diffèrent déjà nettement selon le milieu social: 90% des enfants de cadres ou d'enseignants entrés en 6e en 1995 l'ont eu, contre 40% des enfants d'ouvriers non qualifiés. Plus en amont encore: 77% des enfants de cadres ont bien réussi les épreuves d'évaluation à l'entrée en 6e contre 32% des enfants d'ouvrier non qualifiés.

29,9% et 44%: c'est le taux d'emploi des jeunes (15-24 ans) et des seniors (plus de 55 ans) en France en 2011. C'est moins que la moyenne européenne - respectivement 33,6% et 51%). Le marché du travail français se caractérise par un fort taux d'emploi (81,6%) aux âges intermédiaires (25-49 ans), au-dessus de la moyenne européenne (78%), mais par des difficultés persistantes d'insertion aux extrémités de la pyramide des âges. Résultat, le taux d'emploi des 15-64 ans en France (64%) est légèrement inférieur à celui de l'UE (64,3%) et bien en dessous de nos voisins allemands (73%).

39.290 euros: c'est le revenu salarial moyen des 25% de salariés les mieux payés en France en 2010. C'est dix fois plus que les 25% de salariés les moins bien payés (3859 euros par an). Le revenu salarial moyen des salariés s'établit à 19.505 euros en 2010. Les employés ont perçu en moyenne 13.420 euros, les ouvriers 14.380 euros, les professions intermédiaires 22.060 euros et les cadres 39.310 euros.

20%: c'est l'écart de salaire persistant entre hommes et femmes. En 2010, un homme travaillant dans le privé à temps plein a gagné en moyenne 26.740 euros contre 21.320 euros pour une femme. Cet écart s'explique en partie par des différences de secteur d'activité et de niveau de diplôme, mais pas seulement. Autre inégalité: le taux d'emploi des femmes est inférieur à celui des hommes (666% contre 75%) et leur taux de chômage est supérieur (9,7% contre 8,8%). Ces inégalités sur le marché du travail sont à rapprocher de celles liées au partage des tâches domestiques: une femme active consacre y 4h01 par jour contre 2h13 pour un homme. 64% du travail domestique est aujourd'hui encore assumé par les femmes.

40% des caissiers et agents d'entretien veulent travailler plus. C'est 2,5 fois plus que l'ensemble des salariés (16% soit 3,3 millions de personnes). En 2011, 30% des salariés à temps partiel et 10% des salariés à temps plein déclarent vouloir travailler davantage. Ce souhait est plus répandu chez les jeunes, les ouvriers, les employés et les salariés peu rémunérés. Les métiers les plus concernés sont les professions de l'action culturelle, sportive et surveillants, les aides à domicile, les caissiers, les agents de maîtrise de l'hôtellerie et de la restauration, les agents d'entretien et les vendeurs.

Les 10% de ménages les plus aisés possèdent 35 fois plus de patrimoine que les 50% de ménages les moins bien dotés. Ce rapport était de 30en 1997. Cet accroissement des inégalités de patrimoine illustre le fossé entre les ménages propriétaires, qui ont bénéficié d'une envolée des prix de l'immobilier, et les ménages locataires. Patrimoine et niveau de vie sont fortement liés. En 2009, les 10% de ménages les plus aisés en termes de niveau de vie détiennent en moyenne 913.900 euros de patrimoine, soit 6 fois plus que le patrimoine médian et 10 fois plus que le patrimoine des 10% des ménages les plus modestes.

3,9: c'est le rapport entre le niveau de vie moyen des 20% de Français les plus aisés et des 20% les plus modestes, après redistribution. Avant redistribution, ce rapport est de 7,4. Les prestations sociales et prélèvement obligatoires divisent ainsi par deux les écarts de niveaux de vie: celui des plus modestes augmente de 50%, celui des plus riches diminue de 20%. Les prestations sociales réduisent davantage (66%) les inégalités de niveau de vie que les prélèvements obligatoires (34%).

1 heure 40 minutes: c'est le temps de sommeil en moins des personnes qui travaillent de nuit, par rapport aux autres travailleurs. Et leurs plages de sommeil sont plus hachées (14% dorment en plusieurs fois). Globalement, les Français dorment en moyenne 7 heures et 47 minutes. C'est 18 minutes de moins qu'il y a 25 ans. La baisse est de 50 minutes pour les adolescents, qui passent ½ heure par nuit sur l'ordinateur.

Source

Lundi 03 Décembre 2012 à 13h32 dans Buzz actu 2012Poster un commentaire
Publicité
rechercher
pub goodsites
Newsletter
Me suivre sur...