• Audience: desperate Housewives remonte un peu la pente

    Les temps sont durs pour ABC. Elle ne s'appelle pas CBS mais aimerait bien avoir les audiences de sa principale concurrente. Hélas, ce n'est pas franchement le cas puisque la chaîne à l'alphabet a terriblement du mal à se maintenir le dimanche depuis quelques semaines, plombée par une programmation vieillissante qui n'a pas évolué depuis cinq ans.

    Fox en petite forme

    A 20h, c'est pourtant ABC qui s'impose d'une courte tête avec Les Maçons du coeur qui sont en forme et attirent 9,5 millions de téléspectateurs, soit leur meilleur score cette saison. Mais CBS n'est pas loin derrière avec le lancement d'une nouvelle édition de The Amazing Race, pas très performant sur les cibles mais suivi par 9,1 millions de téléspectateurs.

    Fox n'en a pas profité pour séduire les 18-49 ans puisque aucune des deux comédies d'animation de 20h n'a dépassé les 3 points sur les 18-49 ans. Sur l'ensemble du public, Les Simpson pointe à 6,4 millions tandis que la nouveauté Bob's Burger n'a séduit que 4,9 millions de fidèles. Aucune des deux ne dépasse par ailleurs les 3 points sur les 18-49 ans.

    "Desperate Housewives" toujours derrière CBS

    A 21h, même si son avenir ne semble pas en danger, la télé-réalité Undercover Boss est plutôt décevant à 10,6 millions. Le taux sur les 18-49 ans est également en retrait dû sans doute à la forte concurrence d'ABC sur ce front. Sur ABC, justement, Desperate Housewives revient à la hausse après la forte baisse de dimanche dernier. Si l'audience est toujours en retrait par rapport aux années précédentes, elle n'en demeure pas moins en hausse sur une semaine (+1,3 million) à 10,5 millions.

    Du côté de Fox, l'ambiance n'est toujours pas à la fête avec Family Guy qui signe la meilleure audience de la soirée pour la chaine à seulement 6,6 millions (mais réalise le meilleur score de la case sur les 18-49 ans) tandis que The Cleveland Show, qui traîne derrière à 5,4 millions.

    "Les Experts : Miami" loin devant

    A 22h, CBS prend de nouveau la tête avec Les Experts : Miami, mais réalise une audience en baisse de 400 000 téléspectateurs depuis le dernier inédit. La série policière culmine ainsi à 10,5 millions, un score similaire à Cold Case, affaires classées, que la chaîne diffusait dans cette case l'an passé.

    Loin derrière, on retrouve ABC avec Brothers & Sisters, qui voit ses téléspectateurs fondre comme neige au soleil. Le drama familial est à un niveau préoccupant à seulement 6,9 millions mais gagne malgré tout 600 000 fidèles sur une semaine. Il en faudra plus pour assurer un renouvellement pour l'an prochain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :