• Amy Winehouse, son évolution en photos

    Amy Winehouse, son évolution en photos

     

    Qu'est-il arrivé à la petite Amy Jade Winehouse? Aujourd'hui agée d'à peine 25 ans, la jeune chanteuse passionnée de jazz est devenue en l'espace de quelques mois la junkie préférée des tabloïds. Pourquoi? Parce qu'un de ses amis a pris l'habitude de verser de la cocaïne dans sa machine à barbe à papa? Pas seulement.

    Revue des événements qui ont précipité le destin de la diva la plus trash de sa génération...

    Elle a connu un succès fulgurant

    En 2004, Amy Winehouse explose en Angleterre grâce à «Franck», un premier album aux influences jazzy qui lui permet d'être nominée aux Brit Awards dans la catégorie meilleure artiste britannique de l'année.

    Elle souffre d'un trac maladif

    Incapable d'assurer un concert à jeun, Amy prend rapidement l'habitude de s'enfiler, avant, pendant et après ses prestations scéniques une certaine quantité d'alcool. Problème, Amy bourrée ne sait plus chanter...

    Elle aime se repoudrer le nez

    «Rehab», le premier single de son deuxième album «Back to Black» sort fin 2006. Très autobiographique, comme le reste de son album, «Wino» y confesse ses petits problèmes de d'alcool. Depuis, Amy a découvert la cocaïne. Entre autres.

    Elle n'assure plus concerts

    Le 8 août 2007, la chanteuse est hospitalisée brièvement pour «épuisement sévère». Et annule des concerts dans la foulée. Un comportement qui deviendra la marque de fabrique de la chanteuse qui n'est jamais là quand on l'attend.

    Elle a des pulsions autodestructrices

    Apparaissant régulièrement les bras scarifiés, Amy a confié récemment qu'elle souhaitait en finir, expliquant que cela «ne pouvait plus durer».
    Un site Internet propose de gagner un iPod Touch à celui qui prédira la date de sa mort. Pas classe, mais surtout pas très bon signe.

    Son état de santé se dégrade

    Très amaigrie, la chanteuse est apparue pendant longtemps avec une dent en moins. Sexy en diable...

    Son mari se fait incarcérer

    En novembre 2007, Blake est condamné à 27 mois de prison ferme pour entrave à la justice après avoir agressé un patron de pub londonien. Sans son Blake, Amy perd complètement pied et se teint en blonde. Un nouveau look pour une nouvelle vie? Surtout une crise capillaire qui annonce le début de la fin.

    Elle devient une star de YouTube

    Si Amy n'a pas encore sa sex-tape, elle a en revanche à son actif
    une drug-tape dans laquelle on la voit fumer du crack et d'autres vidéos carrément flippantes réalisées avec Pete Doherty, comme celle où les deux enfants terribles du rock anglais jouent avec des bébés souris.

    Elle vit avec des paparazzi

    Devenue la poule aux œufs d'or des tabloïds, Amy a appris à vivre avec la dizaine de paparazzi qui campent jour et nuit devant son domicile de Camden. Quand elle ne leur tape pas dessus, elle leur offre des Mr. Freeze. Un poil cyclothymique donc...

    Elle s'abonne aux «rehab»

    Après avoir dit «no, no, no», Winehouse multiplie les séjours en désintox. Sans grand succès jusqu'à présent.

    Elle fait la tournée des pubs toutes les nuits

    Chaque sortie de la chanteuse est toujours un succès! Il n'est pas rare de la voir rentrer chez elle avec ses vêtements déchirés, du sang sur les doigts ou une chaussure en moins.

    Elle cogne tout ce qui bouge

    Paparazzi, fans, garde du corps, chauffeur de taxi... Amy se la joue furie. Même Blake aurait fait les frais de ses accès de colère. Dans une interview donnée en juin 2007, elle déclare : «Je battrai Blake si je suis ivre». Heureusement, le pauvre bougre est toujours en prison.

    Hospitalisée l'été dernier, «Wino» souffrirait d'un début d'emphysème et de problèmes cardiaques. De quoi relancer les rumeurs selon lesquelles la chanteuse ne serait plus en mesure d'enregistrer un troisième album.

     Un conseil? Amy, fais le ménage dans ta vie et remets-toi dare-dare au boulot. Ou on donne pas cher de ta peau.

    Source 20 minutes

     

     >>>Retourner au sommaire des actus<<<

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_lolita
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 10:47
    sur la 2e photo, elle est presque jolie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :