• A quoi ressemblerons nous dans 100 000 Ans?

    Un professeur de l'Université de Washington a imaginé, avec l'aide de l'artiste Nickolay Lamm, à quoi ressemblerait le visage de l'être humain dans 100.000 ans. Les conclusions du docteur Alan Kwan, un expert en génomique, sont surprenantes.

    Les deux hommes ont mis en images, via une simulation, le visage de l'être humain dans 20, 60 et 100.000 ans. Soit quand l'homme se rendra régulièrement dans l'espace et qu'il aura conquis l'univers. L'homme assimilera l'évolution et la génétique pour "adapter la biologie aux besoins humains."

    Les hommes auront par exemple des yeux bien plus grands "car nous verrons au-delà du soleil et de la terre", écrit le chercheur sur le blog de Nickolay Lamm. 

    Choisir le physique de ses enfants
    La pigmentation de la peau sera aussi plus prononcée, afin d'atténuer les effets néfastes des rayons UV. Nos paupières et arcades sourcilières devraient être plus épaisses pour améliorer notre sens de la gravité. A terme, nous pourrions même cligner des yeux de côté. Le cerveau se développera, ce qui augmentera la taille de nos têtes. 

    Mieux, grâce à la génétique, les humains pourront choisir eux-mêmes leurs caractéristiques physiques, pour devenir plus séduisants ou avoir une meilleure qualité de vie. Ils choisiront  le physique de leurs enfants. Nos futurs traits seront dès lors parfaits: nez droit, regard intense, symétrie du visage. Tout le monde sera "beau", aux futures normes de l'époque en tout cas. 

    Au-delà de l'aspect physique, l'être humain songera aussi à son confort. Ses yeux, plus grands, lui permettront de mieux voir la nuit. Ses narines plus épaisses offriront une meilleure respiration dans les milieux extraterrestres. Et les cheveux, plus épais, seront imperméables aux vagues de froid. D'ici là, Dame Nature, avec un petit coup de pouce de la science, fera le boulot...


  • Commentaires

    1
    Antoine
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:46
    J'aimerais bien me voir dans 100.000 ans. Quelqu’un connais uns site ou l'on sais se faire vieillir ? Merci à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :