• 9000 personnes et 1 mort pour l'apéro Géant de Nantes

    9000 personnes et 1 mort pour l'apéro Géant de Nantes

    Près de 9.000 personnes s’y étaient réunies dans la nuit de mercredi à jeudi, place Royale à Nantes. L’événement,lancé sur Facebook, a nécessité l’évacuation sanitaire de 57 participants avec un blessé grave , selon un bilan de la préfecture établi à 5h.
    L’homme grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi , est tombé d’un pont après l’apéro géant et est malheureusement décédé ce matin.
    De plus , une trentaine de personnes ont été placées en garde à vue à l’hôtel de police pour diverses raisons : trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences.
    A noter qu’un fonctionnaire de police a été légèrement blessé.
    La préfecture a déclaré qu’il n’y avait “pas de dégradation majeure en ville”.
    Mais pourtant, les chiffres parlent d’eux mêmes : “570 personnes avaient été mobilisées dont 370 policiers et gendarmes, une centaine de sapeurs-pompiers, une cinquantaine de secouristes et autant d’agents municipaux.”
    A noter aussi qu’en novembre 2009, une manifestation de même nature à Nantes avait donné lieu à des plusieurs incidents dont 38 hospitalisations.
    Mettant en danger la sécurité des personnes et à des dégradations , la ville de Nantes avait donc décider de demander des réparations financière à l’organisateur”, a précisé la semaine dernière la préfecture.
    PS : Un autre apéro géant est prévu le mois prochain à Toulouse. Mercredi, le maire de la ville rose a demandé à l’Etat de l’interdire, évoquant les débordements prévisibles.

    >>>Retourner au sommaire des buzz/Actus<<<

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :